ACTU

Le débrief du jour: Numéro 1722 activé | Wilmès quitte les soins intensifs | Incendie mortel

Le débrief du jour: Numéro 1722 activé | Wilmès quitte les soins intensifs | Incendie mortel

© EdA & Photo News

Le numéro 1722 activé jusqu’à cette nuit, Sophie Wilmès quitte les soins intensifs, Kinepolis va fermer toutes ses salles de cinéma: voici ce qu’il faut retenir de l’actualité ce mercredi 28 octobre 2020.

1.Risque de tempête et d’inondation: le 1722 activé

Le SPF Intérieur active temporairement, ce mercredi, le numéro 1722 destiné aux interventions de pompiers non urgentes en raison de l’avertissement de risque de tempête ou d’inondation lancé par l’Institut royal météorologique (IRM).

+ LIRE ICI

2.Covid: Sophie Wilmès a quitté les soins intensifs

La ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès a quitté les soins intensifs de l’hôpital Delta à Bruxelles où elle avait été admise pour une infection au Covid-19. L’ancienne Première ministre reste néanmoins hospitalisée.

+ LIRE ICI

+ LIRE AUSSI | Coronavirus: la Belgique franchit le cap des 11.000 décès

+ INFOGRAPHIES | Coronavirus: comment ont évolué les courbes de ces 12 pays depuis la rentrée?

3.Un incendie mortel à Tournai

En raison d’un incendie qui a coûté la vie à une personne, la police tournaisienne a bloqué l’accès à la rue de Marvis, ce mercredi matin.

+ LIRE ICI

4.Kinepolis va fermer toutes ses salles en Belgique

Suite aux mesures supplémentaires promulguées par la Région Bruxelloise et le gouvernement Flamand pour lutter contre le Covid-19, le groupe Kinepolis ferme toutes ses salles en Belgique dès jeudi et jusqu’à nouvel ordre.

+ LIRE ICI

5.Chants nazis Chez Lequet: Marc De Bruyn pas poursuivi

Le dossier a été classé sans suite par le parquet de Liège. Certains témoins ont vu des saluts nazis, mais Marc De Bruyn a prétendu que c’était pour parodier le film La Grande Vadrouille.

+ LIRE ICI