FOOTBALL

Verlaine se met aussi à l’arrêt

Verlaine se met aussi à l’arrêt

Verlaine et Danze stoppent tout. Yves Bircic

Comme pas mal d’autres clubs, Verlaine a décidé de stopper ses activités. Le club explique pourquoi.

Encore un, un de plus qui se met à l’arrêt. Cette fois, Verlaine annonce qu’il arrête ses activités aussi comme pas mal d’autres clubs régionaux.

Voici le communiqué du club. «Cette semaine, le RCS Verlaine a pris la décision de suspendre toutes les rencontres prévues. Ce et y compris les matches concernant le foot à 5 et à 8, et ce, jusqu’au 19 novembre. «Ceci ne ravit évidemment personne, mais c’était la solution de la sagesse», rappelle Patrick Danze, le président.

Il faut tenir compte de deux facteurs importants: Un, la commune de Verlaine est malheureusement membre du Top 10 les communes les plus touchées au niveau de la province. Deux, la décision finale est communale. Le club n’a d’autre choix que de se plier à l’injonction politique.

«De toute manière, nous sommes en parfait accord avec le bourgmestre. Il n’existe aucune autre alternative à la lutte contre le virus», ajoute Patrick Danze.

Et s’il est reconnu que les plus jeunes sont les moins touchés, ils demeurent également des porteurs du virus et donc, ils peuvent mettre en danger les plus âgés.

Techniquement à présent, il faut savoir que l’ACFF et le Comité Provincial ont avalisé des remises jusqu’au 7 novembre. Passée cette date, rien n’a encore été décidé. Mais nous avons la faiblesse de croire que les instances dirigeantes du foot auront à cœur de s’inscrire dans le combat sanitaire mené par les communes et les clubs et bien sûr de ne pas prononcer de forfait. Car aujourd’hui, seule la santé du plus grand nombre importe.»

D2 Amateurs