TOURNAI

Incendie mortel rue de Marvis

Incendie mortel rue de Marvis

L’incendie a eu lieu au n° 11 de la rue Marvis. ÉdA

Un incendie s’est déclaré dans l’ancien magasin de vélos, rue de Marvis. Une personne est décédée dans le bâtiment en feu.

Un incendie s’est déclaré ce mercredi matin, dans l’ancien magasin de vélos rue de Marvis, à Tournai. Un gros dégagement de fumée s’échappait du bâtiment. L’opération des pompiers a été très longue.

Les pompiers ont été appelés vers 11 h 30 pour intervenir. «Quand nous sommes arrivés, le feu avait envahi le rez-de-chaussée et le premier étage, a informé le capitaine des pompiers, M. Joudar. Un des habitants se retrouvait déjà à l’extérieur, mais une personne était encore dans l’appartement du premier étage du bâtiment. Nous avons envoyé un binôme pour la secourir, mais il était déjà trop tard, cette personne était décédée, nous n’avons rien pu faire pour elle. » Les circonstances de la mort restent encore inconnues.

À durer pendant une bonne partie de l’après-midi. «Il nous a fallu une heure pour éteindre le feu du bâtiment principal. La difficulté de cette opération était la profondeur de l’immeuble, de plus celui-ci comptait une annexe où étaient entreposés les vélos du magasin. Il a fallu également intervenir à ce niveau, et dans les combles. Nous avons réussi à préserver les habitations voisines», assure le capitaine des pompiers, qui affirme également que le bâtiment est entièrement détruit.

Pour l’intervention, les pompiers de Tournai sont venus avec une autopompe, une auto-échelle, une citerne et un véhicule officier. Un renfort de Leuze a également été déployé avec une autopompe supplémentaire.

La police a bloqué la circulation dans la rue entre son intersection avec la rue des Sœurs de Charité et le rond-point de Saint Brice, pendant l’intervention.

Les experts, les pompiers et la police sont retournés sur les lieux jeudi matin.

Incendie mortel rue de Marvis
ÉdA