FOOTBALL

Champions League: le Bayern, Liverpool et City enchaînent, deux assists pour De Bruyne

Champions League: le Bayern, Liverpool et City enchaînent, deux assists pour De Bruyne

Photo News

Presque un sans-faute pour les cadors: le Bayern Munich, champion d’Europe, son prédécesseur Liverpool et l’ambitieux Manchester City ont enchaîné un deuxième succès mardi pour la 2e journée de Ligue des champions.

Groupe A: le Bayern au forceps

Pour le Bayern Munich, cela devient une routine: le champion d’Europe en titre a décroché une 13e victoire d’affilée en C1 avec un succès, certes accroché, sur la pelouse du Lokomotiv Moscou (2-1).

Dans un match où les Français du Bayern (Pavard, Tolisso, Coman et Hernandez) étaient titulaires et plutôt en vue, les Bavarois se sont imposés sur une frappe puissante de Joshua Kimmich (80e), alors qu’Anton Miranchuk (70e) avait répondu à la tête de Leon Goretzka (14e).

«C’est une victoire méritée, même si nous n’avons pas gagné de manière aussi convaincante que nous l’aurions souhaité», a résumé l’entraîneur du Bayern Hansi Flick au micro de la chaîne DAZN.

Le club munichois domine largement le groupe A avec six points, devant l’Atlético (3 pts) qui est venu à bout de Salzbourg dans les dernières minutes grâce à un doublé de la pépite portugaise Joao Félix (52e, 85e), alors que les Autrichiens avaient pris l’avantage au retour des vestiaires.

Groupe B: le Real s’en sort bien

Le Real Madrid se sauve sur le fil: requinqué par le clasico remporté samedi à Barcelone (3-1) en Liga, l’équipe de Zinédine Zidane a arraché un nul 2-2 face au Borussia Mönchengladbach, Karim Benzema (87e) et Casemiro (90e+3) ayant répondu au doublé de Marcus Thuram (33e, 58e).

Eden Hazard a joué ses premières minutes de la saison avec le Real Madrid. Le Diable rouge, qui s’était occasionné une blessure musculaire à la jambe droite fin septembre, a remplacé Vinicius à la 70e minute.

Le résumé complet ici

Groupe C: City trop fort pour Marseille

Kevin De Bruyne retrouvait lui une place dans le onze de base de Manchester City qui s’est imposé 0-3 à Marseille dans le groupe C.

Le Diable rouge s’était blessé lors du match de Ligue des Nations en Angleterre et avait rejoué pour la première fois samedi contre West Ham en montant au jeu à la 68e minute. Titulaire pour la première fois depuis le 3 octobre, KDB a délivré l’assist sur le premier but de City, planté par Torres à la 18e minute. C’est lui aussi qui a offert la passe décisive à Sterling sur le dernier but (81e), une minute avant de céder sa place à Palmer.

Les Cityzens dominent le groupe C avec 6 points, devant Porto (3) et l’Olympiakos (3), l’OM étant dernier avec 0 point.

Groupe D: Liverpool déroule, l’Atalanta remonte

Divock Origi était lui aussi titulaire avec Liverpool, qui a dominé Midtjylland 2-0. L’ancien Lillois a cédé sa place à Sadio Mané à l’heure de jeu, cinq minutes après l’ouverture du score par Jota. Mo Salah a fait 2-0 sur penalty dans les arrêts de jeu.

L’Atalanta (4 pts), elle, revient de loin: pour le tout premier match de C1 jamais organisé à Bergame, ville très ébranlée par la pandémie de nouveau coronavirus, la «Dea» a remonté un débours de deux buts grâce à son jeu toujours aussi délié et un doublé du puissant attaquant colombien Duvan Zapata (54e, 60e).