SAINT-JOSSE

Coronavirus: à Saint-Josse, les élèves de primaire suivront les cours à distance dès ce mercredi

Coronavirus: à Saint-Josse, les élèves de primaire suivront les cours à distance dès ce mercredi

Les enfants des écoles primaires de Saint-Josse auront classe à distance dès ce mercredi. fizkes – stock.adobe.com

Les écoles primaires communales de Saint-Josse vont passer à l’enseignement à distance dès ce mercredi, et ce jusqu’au 19 novembre inclus. Soit une semaine après la fin des vacances de Toussaint prolongées.

Les écoles primaires communales de Saint-Josse-ten-Noode vont passer à l’enseignement à distance dès ce mercredi, et ce jusqu’au 19 novembre inclus, soit une semaine après la fin des vacances de Toussaint prolongées jusqu’au 11 novembre, a annoncé mardi le Cabinet du bourgmestre Emir Kir. Un système de garderie est prévu pour les parents qui travaillent.

Cette décision est motivée par la recrudescence du nombre de contaminations constatées chez les enseignants et les équipes de nettoyage. Elle est consécutive à la mise en quarantaine de plusieurs classes dans l’enseignement primaire communal.

«Nous ne pouvons pas ignorer les signaux alarmants qui remontent jour après jour du terrain», estime Emir Kir. «Il faut minimiser les risques pour tout le monde et cela passera par l’enseignement à distance pour les élèves du primaire des écoles communales».

La Commune de Saint-Josse-ten-Noode s’aligne ainsi sur le dispositif mis en place par la Fédération Wallonie-Bruxelles pour une partie des élèves du secondaire, à compter de la 3e année, qui pourront en tout ou en partie passer à l’enseignement à distance à condition que tous les élèves disposent du matériel informatique adapté.

Le bourgmestre explique que les équipes pédagogiques se sont préparées dès cet été à l’éventualité de devoir mettre en œuvre l’enseignement à distance. «Nous avons déjà acquis un stock d’ordinateurs issus de la filière du recyclage car nous portons une attention particulière à la lutte contre la fracture numérique», souligne Emir Kir.