CORONAVIRUS

Coronavirus | À Hensies, on est passé «de 101 cas constatés depuis mars à 197 en seulement deux semaines»

Coronavirus | À Hensies, on est passé «de 101 cas constatés depuis mars à 197 en seulement deux semaines»

Le Collège communal d’Hensies a décidé ce lundi soir de suspendre les cours dans toutes les écoles communales de l’entité à partir du 28 octobre. esthermm - stock.adobe.com

Covid-19: les écoles communales de l’entité d’Hensies fermeront leurs portes à partir du 28 octobre en raison de l’augmentation du nombre de cas de personnes contaminées.

Le Collège communal d’Hensies a décidé ce lundi soir de suspendre les cours dans toutes les écoles communales de l’entité à partir du 28 octobre et, en principe, jusqu’à la fin du congé de Toussaint, a indiqué le bourgmestre Éric Thiébaut.

Les écoles communales de l’entité d’Hensies fermeront leurs portes à partir du 28 octobre en raison de l’augmentation du nombre de cas de personnes contaminées au Covid-19. Les autorités communales avaient déjà dû fermer l’école du Centre à Hensies après la détection de six cas positifs dans les rangs des enseignants.

Les cours reprendront en principe le 12 novembre prochain au lendemain du congé de Toussaint prolongé, en fonction de l’évolution de la situation

«Dans notre commune, nous sommes passés de 101 cas constatés depuis mars à 197 en seulement deux semaines», a expliqué Éric Thiébaut ce mardi dans un communiqué. «Les hôpitaux de notre région risquent de ne bientôt plus pouvoir accueillir de nouveaux patients en soins intensifs et de devoir laisser mourir des malades. Dans ce contexte, le Collège communal a décidé de suspendre les cours dans toutes les écoles communales de l’entité à partir du 28 octobre. Les cours reprendront en principe le 12 novembre prochain au lendemain du congé de Toussaint prolongé, en fonction de l’évolution de la situation.»

Le Collège communal a invité tous les parents à ne plus mettre leurs enfants à l’école dès le mercredi 28 octobre. Une garderie sera toutefois organisée pendant les heures de cours par les enseignants et les animateurs du service extrascolaire.