JOGGING

Les coureurs carolos resteront au chaud

Les coureurs carolos resteront au chaud

La course des Bottines des Lacs n’aura pas lieu. ÉdA – 501003749531

Toutes les courses de novembre sont annulées. Et cela sent le sapin pour celles de décembre…

Le calendrier des runners est vide. Les dernières recommandations gouvernementales ont douché leurs derniers espoirs: toutes les courses prévues ces prochaines semaines ont été annulées. À commencer par le cross-duathlon qui aurait se dérouler à Thuin ce samedi. «Suite aux dernières décisions concernant la crise sanitaire, nous sommes obligés d’annuler notre épreuve, a publié l’Oxygène Triathlon Club. Nous avons attendu le dernier moment mais rien n’y a fait.»

Le JACO espérait aussi pouvoir organiser son traditionnel jogging de l’Armistice à Momignies le mercredi 11 novembre. Ce ne sera pas le cas. Claude Sobry et son équipe avaient pourtant tracé un tout nouveau parcours et prévu une participation sur pré-inscription uniquement.

Le même jour, Charleroi Running aurait dû proposer sa Course du Château de Monceau. «Toutes nos organisations sont mises entre parenthèses. Les conditions d’organisations étant particulièrement compliquées à mettre en place, nous mettrons tout en œuvre pour proposer des événements adaptés ces prochains mois.»

Les Bottines ne sortiront pas

Les Bottines des Lacs de l’Eau d’Heure (14 novembre) resteront bien au chaud. «Initialement nous avions envisagé de maintenir le jogging avec des départs différés mais nous avons décidé d’y renoncer, avait indiqué Angelo Di Giuseppe le 21 octobre, bien avant les dernières mesures gouvernementales. Il est impossible pour nos structures de mobiliser des bénévoles pour l’événement.»

Quant aux traileurs, ils se réjouissaient de pouvoir gravir les terrils carolos le 15 novembre. L’événement est «reporté» au 14 novembre 2021, a précisé sur son site la société événementielle Sport Events.

Le jogging de l’athénée de Beaumont, manche du challenge de la province de Hainaut, du 21 novembre ne devrait pas non plus avoir lieu. Les grandes courses de fin d’année (Carolorida, Corrida de Gerpinnes) devraient connaître le même sort. Bref, il faudra plus que probablement attendre 2021 (et même le printemps) pour rechausser ses baskets en compétition…