LEUZE-EN-HAINAUT

Toutes les écoles de Leuze-en-Hainaut fermées à partir de mercredi

Toutes les écoles de Leuze-en-Hainaut fermées à partir de mercredi

Comme les autres établissements scolaires, l’école communale de Bon-Air sera fermée dès mercredi. EdA

Les autorités communales ont décidé de fermer toutes les écoles de l’entité dès ce milieu de semaine.

Après Pecq et Mouscron, c’est la commune de Leuze-en-Hainaut qui a décidé de fermer les écoles de l’entité. Que ce soit pour les maternelles, les primaires ou les secondaires, plus aucun cours ne sera donné en présentiel. Et ce, tous réseaux confondus.

Les autorités communales expliquent leur décision au travers d’un communiqué.

«En raison de la situation épidémiologique exponentielle et de l’absence d’une grande partie du personnel enseignant empêchant le déroulement des cours dans des conditions optimales, par arrêté du Bourgmestre, il est décidé de fermer l’ensemble des écoles maternelles et primaires de l’entité de Leuze-en-Hainaut du 28 au 30 octobre. Les cours reprendront donc le jeudi 12 novembre.»

Les autorités espèrent que cette mesure «endiguera la propagation du virus au sein des collectivités que sont les écoles».

«Les écoles organisent des garderies pour les enfants dont les parents exercent un métier dans le domaine médical et des soins de santé ou dans le domaine de la sécurité (pompiers, policiers...), ainsi que pour les enfants dont les parents ne sont pas en mesure de faire garder leur(s) enfant(s).»

Chaque école en communiquera les modalités de garderie aux parents, mais pour l’enseignement communal, tout est détaillé sur le site internet de la Ville.

Enfin, l’Accueil Temps Libre communal du mercredi après-midi est également fermé ce 28 octobre.