TOURNAI

Des ordinateurs mis à disposition des étudiants à Masure 14

Des ordinateurs mis à disposition des étudiants à Masure 14

-

La maison de jeunes Masure 14 a dû fermer ses portes, jusqu’au 19 novembre, suite à l’interdiction des activités en intérieur pour les + de 12 ans. Elle pourra néanmoins accueillir ces prochains jours des étudiants qui ne disposent pas de matériel informatique pour suivre les cours à distance.

Johakim Chajia, coordinateur de la MJ Masure 14, craint que l’arrêt des cours en présentiel et la mise en place de l’enseignement à distance renforcent à nouveau les inégalités entre les étudiants. Il est conscient que tous les jeunes ne disposent pas d’ordinateur ou d’imprimante à la maison… «Le confinement vient renforcer les inégalités et plus que jamais nous serons aux côtés de celles et ceux qui en ont besoin », relève-t-il.

En collaboration avec le CPAS, la maison de jeunes tournaisienne a reçu de la part de la Fondation Roi Baudouin, vingt ordinateurs qui seront distribués mi-novembre à des étudiants bénéficiaires du CPAS. En attendant, elle a décidé de les mettre à disposition des étudiants (de l’enseignement secondaire ou supérieur), ces mercredi, jeudi et vendredi afin de leur permettre de télécharger et d’imprimer des documents, de suivre les cours à distance…

Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous inscrire par mail: contact@masure14.be ou au 069 220 276.