MONDE

Pour Halloween, un mini-couple Trump à la Maison Blanche

Il est de tradition, aux États-Unis, que le couple présidentiel reçoive des enfants déguisés à la Maison Blanche à l’occasion d’Halloween. Parmi eux, deux ont particulièrement attiré l’attention…

Aux États-Unis, la fête d’Halloween est une tradition très importante. Chaque année, les enfants se déguisent et vont frapper aux portes des maisons pour obtenir des bonbons. Et tous les ans, le président et sa femme jouent le jeu également en recevant certains d’entre eux à la Maison Blanche.

Cette année, c’est avec un peu d’avance que Donald et Melania Trump ont pu accueillir les enfants ce dimanche 25 octobre. À quelques jours des élections américaines, l’accueil traditionnel d’Halloween a été avancé de quelques jours pour permettre au président actuel d’utiliser le week-end prochain pour convaincre les électeurs (personnes qui votent).

Pas question pourtant d’annuler l’événement. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que certains ont carrément volé la vedette au couple présidentiel! Les enfants ont défilé dans de nombreux costumes, tous aussi réussis les uns que les autres. Mais deux enfants se sont démarqués: une fille et un garçon se sont déguisés en mini-Melania Trump et mini-Donald Trump, avec leur masque bien sûr, contrairement au couple original…

Le sondage de la semaine