RAMEGNIES-CHIN

Libération du tronçon en travaux sur la N50 à Ramegnies-Chin

Libération du tronçon en travaux sur la N50 à Ramegnies-Chin

N50 – Tournai: Libération du tronçon compris entre l’école Saint-Luc et le carrefour N50/rue de la Libération/rue Gilles de Chin. Com.

Les conditions météorologiques ont entraîné une réorganisation du phasage du chantier réhabilitation du revêtement de la N50 entre Tournai et Ramegnies-Chin.

Les travaux en cours sur la N50 font partie d’un vaste chantier de réhabilitation de cette nationale.

La phase actuelle, qui se concentre entre l’école Saint-Luc et le carrefour formé par la N50 avec la rue de la Libération et avec la rue Gilles de Chin, se terminera ce mardi 27 octobre. La phase suivante débutera dans la foulée.

Du 27 octobre au 10 novembre: sur la N50, le chantier se concentrera entre les bretelles de l’échangeur n° 34 «Tournai/Froyennes» et le carrefour formé par la N50 avec la N509 et avec la rue de la Borgnette.

Accès l’autoroute modifiés

Libération du tronçon en travaux sur la N50 à Ramegnies-Chin
L’accès à l’autoroute vers Mons se fera temporairement par le zoning commercial. Com.
Les usagers ne pourront plus monter sur l’autoroute E42/A8 via l’accès n° 34 «Tournai/Froyennes» en direction de la France et de Mons. Ils seront invités à rejoindre l’autoroute via le zoning commercial de Froyennes et un accès provisoire qui a été créé au niveau du magasin Brantano.

Sur la N50, la circulation sera maintenue dans les deux sens mais avec une largeur de voirie restreinte et une vitesse limitée à 30 km/h.

Le reste des travaux prévus sur ce tronçon sera réalisé lorsque les conditions météorologiques seront plus favorables (soit en novembre, soit au printemps prochain). Il en va de même des travaux qui devaient porter sur le carrefour formé par la N50 avec la N509 et avec la rue de la Borgnette et qui n’ont pu être effectués.

Pour rappel

Le chantier visant à réhabiliter le revêtement de la N50 entre Tournai et Ramegnies-Chin, ainsi que ses pistes cyclables, a débuté le lundi 14 septembre. Ces travaux portent au total sur 4,5 kilomètres et sont découpés en plusieurs phases.

Ont déjà été traités dans le cadre du chantier:

– La section comprise entre le rond-point de l’Europe et le carrefour formé par la N50 avec la N509 et avec la rue de la Borgnette (carrefour non compris).

– Le tronçon compris entre l’école Saint-Luc et le carrefour formé par la N50 avec la rue de la Libération et avec la rue Gilles de Chin.

Ce chantier représente un budget d’environ 1 645 000€ HTVA financé par la SOFICO dans le cadre de son Plan de relance des chantiers (auto)routiers approuvés en juillet dernier. Ces travaux sont réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO: le Service Public de Wallonie Mobilité et Infrastructures.