FOOTBALL

VIDEO | La Real Sociedad conserve sa première place, Lyon se rapproche de la tête

VIDEO | La Real Sociedad conserve sa première place, Lyon se rapproche de la tête

Archive. Photo News

Bien que privé d’Adnan Januzaj victime d’une lésion musculaire, la Real Sociedad a battu Huesca 4-2 dimanche dans un match comptant pour la 7e journée du championnat d’Espagne de football.

Mikel Oyarzabal (35e, 54e), Portu (69e) et Alexander Isak (75e) ont permis à la formation basque de conserver la première place du classement avec 14 points, un de plus que le Real Madrid et Getafe, qui ont disputé un match de moins. Malgré le but de Vicente Mir (46e), Huesca (5 points) reste 17e.

En France, Lyon, sans Jason Denayer blessé à la cuisse, a battu l’AS Monaco. Les Gones ont dominé d’emblée le duel et se sont forgé plusieurs possibilités avant d’ouvrir la marque. Sur un contre, Memphis Depay a été servi dans une position idéale dans l’axe par Houssem Aouar, qui a profité du repli défensif laxiste assémiste (12e, 1-0). Lyon a alors misé sur le contre et sur un long centre de Tino Kadewere à ras de terre, Karl Toko Ekambi a réussi le break (34e, 2-0). L’addition n’était pas encore assez salée puisque Aouar a transformé un penalty accordé pour une faute de Djibril Sidibé sur Toko Ekambi (41, 3-0). Ce même Toko Ekambi a profité d’une mésentente entre Benoît Badiashile et Florentino Luis pour réaliser le bis (44e, 4-0).

En seconde période, le rythme est quelque peu retombé et Monaco a réduit l’écart par Wissam Ben Yedder sur un penalty (47e, 4-1). Les Assémistes ont marqué assez tôt pour espérer combler leur retard mais s’ils étaient très entreprenants, ils n’ont pas inquiété Anthony Lopes. La fin de match a été animée par le défenseur lyonnais Melvin Bard, qui a été exclu (89e) huit minutes après sa montée au jeu, pour s’être essuyé les crampons sur la cuisse Ruben d’Aguilar.

Au classement, Lyon (6e, 13 points) revient à un point de la zone Europe (Nice 5e) et Monaco (11 points) est 12e.