JOGGING

Pas de Trail des Lumeçons, ni de cross à Ciney et Andenne

Pas de Trail des Lumeçons, ni de cross à Ciney et Andenne

Le Trail des Lumeçons, une organisation sportive parmi tant d’autres contraintes d’annuler son édition 2020… ÉdA

Il fallait s’y attendre, les annulations s’enchainent. Le trail des Lumeçons qui devait se tenir du 30 octobre au 7 novembre avec maximum 200 personnes par jour et avec des départs libres et non groupés a été annulé.

Il fallait s’y attendre, les annulations s’enchaînent. Le trail des Lumeçons qui devait se tenir du 30 octobre au 7 novembre avec maximum 200 personnes par jour et avec des départs libres et non groupés a été annulé. L’interdiction des compétitions est donc aussi valable pour ce type d’épreuve sous forme de «contre-la-montre».

«Nous aurions pu prendre la décision d’annuler de Trail des Lumeçons depuis plusieurs mois mais notre équipe de passionnés avait décidé de proposer une édition spéciale, adaptée aux précédentes mesures sanitaires. Malheureusement, le contexte actuel et les nouvelles mesures gouvernementales apparues ce vendredi nous voient obligés de reporter l’édition 2020 au 29 octobre 2021! L’ensemble des inscriptions est automatiquement reporté à 2021. Nous demandons aux personnes ayant retiré leur dossard chez notre partenaire TraKKs, de conserver précieusement leur dossard jusqu’à l’année prochaine! Toute l’équipe Tri4us espère vous retrouver rapidement sur les chemins d’entraînement ou en compétition. À l’année prochaine!», pouvait-on lire sur la page Facebook de l’organisation ce dimanche soir.

L’ARCH et l’OCAN annulent leur cross

La saison provinciale de cross-country ne commencera pas ce samedi 7 novembre à Ciney. Le CA de l’ARCH n’a pas eu le choix suite aux nouvelles directives en matière de sport. «On espère pouvoir reporter notre cross en 2021, explique le club. Le choix de la date se fera en concertation avec le comité provincial.» Si les entraînements de l’école d’athlétisme pour les jeunes de l’ARCH sont maintenus, par contre, les entraînements pour les athlètes de plus de 12 ans sont suspendus jusqu’au 19 novembre.

Sceptique en milieu de semaine sur l’organisation de la manche andennaise (le 22 novembre), Patrice Pignolet, président de l’OCAN, avait malheureusement vu juste. Lui aussi doit renoncer au cross de Gesves. « On tentera également de trouver une date à la fin de l’hiver, si possible au mois de février ou mars», explique le président de l’OCAN. Les autres manches (Couvin, Malonne, Wellin et le provincial) restent pour le moment au programme.