FOOTBALL

Wanze/Bas-Oha pleure Philippe Stas

Wanze/Bas-Oha pleure Philippe Stas

Philippe Stas va manquer. ÉdA – 501002038529

Le club mosan a perdu son ancien délégué. Lui qui fut un grand serviteur de Wanze/Bas-Oha il y a peu encore.

C’est un personnage, qu’une fois croisé, on n’oubliait pas. Et personne à Wanze/Bas-Oha ne l’oubliera. Philippe Stas est malheureusement décédé.

Fidèle délégué du club dont il fut aussi administrateur, il avait pris ses distances avec le cercle mosan il y a un peu moins de trois saisons. «Pendant une bonne quinzaine d’années, il a rendu de fameux services à notre club, commente Éric Forêt. Il était de toutes les manifestations du club et fut un délégué fiable pour notre première équipe. C’était quelqu’un d’attachant qui aimait les belles voitures et qui était très attaché au club car né à Bas-Oha où il avait toujours vécu.»

Le club mosan a d’ailleurs réagi sur les réseaux sociaux en publiant un communiqué sur les réseaux sociaux. «Nous avons appris ce matin la triste nouvelle du décès de Philippe Stas. Philippe avait été longtemps le délégué de l’équipe première de la RJS Bas-Oha avant de continuer cette fonction après la fusion. Toujours souriant, Philippe était aux petits soins avec ses joueurs et répondait toujours présent pour donner un coup main lors des manifestations du club, principalement dans le domaine électrique qui était sa spécialité. La RES Wanze/Bas-Oha présente ses sincères condoléances à son épouse Marie-Madeleine et à sa fille Bénédicte et leur souhaite beaucoup de courage pour traverser cette difficile épreuve.»

Son ami Didier Taton, connu au club de foot, témoigne. «C’était quelqu’un de jovial qui avait toujours le sourire et qui va nous manquer, dit-il. Il ne venait plus au club depuis un petit temps parce que sa santé ne lui permettait plus mais je perds là un ami précieux… »

La rédaction de l’Avenir Huy-Waremme présente ses condoléances à sa famille et à ses proches.

Un dernier hommage à Philippe Stas peut être rendu ces lundi et mardi de 17 à 19h au funéraium Dubois à Wanze. L’enterrement est prévu ce mercredi à 14h au cimétière de Bas-Oha.