INSOLITE

PHOTOS | Heerenveen joue devant 15 000 ours en peluche pour sensibiliser au cancer des enfants

Belle initiative visuelle à Heerenveen, qui a disposé 15 000 ours en peluche dans ses tribunes pour sensibiliser au cancer chez les enfants. Un soutien providentiel, puisque les locaux se sont imposés devant cette assistance inédite.

Aux Pays-Bas, le huis clos est de nouveau de rigueur depuis la fin du mois de septembre.

À Heerenveen, qui jouait ce samedi contre Emmen, une initiative originale a été mise en place pour combler le vide dans ce stade sans supporters.

Ce sont 15 000 ours en peluche, aux couleurs de Heerenveen, qui ont été disposés dans les tribunes par la fédération contre le cancer des enfants (Kika). Ils représentent autant d’enfants qui ont eu un cancer ou qui ont survécu à un cancer aux Pays-Bas.

En moins de 24 heures, tous les oursons ont été vendus pour aider la recherche contre le cancer. Il est toujours possible d’en commander (12,95€) à nouveau sur le site du Kika.

Des oursons qui ont joué leur rôle, car l’équipe locale s’est imposée sur le score de 4-0 et a pris la 4e place en Eredivisie. Sieben Dewaele, prêté par Anderlecht à Heerenveen, a joué une vingtaine de minutes.