PÉRUWELZ

L’ancienne députée et sénatrice Véronique Waroux hospitalisée: «Soyez tous prudents face au virus»

L’ancienne députée et sénatrice Véronique Waroux hospitalisée: «Soyez tous prudents face au virus»

Véronique Waroux a été hospitalisée ce week-end. -

Testée positive au Covid-19, l’ancienne députée et sénatrice cdH Véronique Waroux, qui présentait plusieurs symptômes de la maladie (fièvre, problèmes respiratoires…) a dû être hospitalisée ce week-end.

La Péruwelzienne, également bien connue comme ancienne conseillère communale et échevine, a tenu à adresser un message de sensibilisation sur les réseaux sociaux:

«Non, ce virus, ce n’est pas de l’imposture, ni des fake news, ni même le fruit d’une belle fiesta. J’ai fait attention. Mais des gens malades sont allés travailler pour garder leurs primes de nuit ou de week-end et ont propagé le virus à des collègues, pour ensuite contaminer des familles. Si vous êtes malade, restez chez vous. Ici, à l’hôpital, j’entends d’autres malades et il n’y a pas de quoi en rire. Ni d’eux, ni de leurs familles inquiètes. Ni du personnel incroyablement gentil et dévoué.»

Si pour Véronique Waroux, qui a dû être placée sous oxygène, il ne faut pas céder à la panique, la plus grande vigilance doit être de mise.

«Il n’y a pas d’inquiétude à avoir pour moi. Soyez tous prudents, c’est le sens de mon message. Jeunes et moins jeunes. Plein de gens n’ont aucun symptôme, ne jouez pas pour autant à la roulette russe.»