FOOTBALL

Les Diables Rouges joueront sans spectateur en novembre

Les Diables Rouges joueront sans spectateur en novembre

- BELGA

En octobre, la Belgique avait affronté la Côte d’Ivoire devant 7.000 spectateurs. Il s’agissait du premier match des Diables en présence de supporters depuis la rencontre face à Chypre en novembre 2019.

Les trois matchs des Diables Rouges du mois de novembre, contre la Suisse (le 11 novembre), l’Angleterre (le 15 novembre) et le Danemark (le 18 novembre), auront lieu sans supporter présent dans le stade Roi Baudouin. L’Union belge de football (RBFA) l’a confirmé vendredi.

«Cette mesure intervient à la suite des nouvelles décisions prises en ce vendredi 23 octobre 2020 par notre gouvernement dans le cadre de la crise sanitaire», a expliqué la RBFA.

Aucune vente de tickets n’avait encore débuté pour ces trois rencontres.

Après la période internationale du mois de novembre, les prochains matchs des Diables Rouges se joueront en mars 2021. Il s’agira du coup d’envoi de la campagne qualificative pour la Coupe du Monde 2022. Le tirage au sort de ces qualifications aura lieu à Zurich le 7 décembre prochain.

L’Union belge a également expliqué que 5.400 supporters avaient déjà acheté un ticket pour le match qualificatif pour l’Euro féminin (reporté en 2022) des Red Flames contre la Suisse, programmé à Louvain le 1er décembre. «Vu que nous ne savons pas encore si ce match pourra se jouer avec ou sans public, nous avons tout de même déjà décidé de rembourser ces tickets», souligne la fédération. «Si le match contre la Suisse peut toutefois encore se jouer devant un nombre restreint de supporters, nous relancerons une vente limitée.»