VU SUR INTERNET

«Il est #minuitmoinsune»: Marius Gilbert lance un appel sur les réseaux sociaux

«Il est #minuitmoinsune»: Marius Gilbert lance un appel sur les réseaux sociaux

- Reporters/QUINET

Dans la foulée du comité de concertation, l’épidémiologiste a lancé un appel sur les réseaux sociaux.

Le comité de concertation a abouti à un nouveau tour de vis, et non à un reconfinement. La conférence de presse à peine terminée, Marius Gilbert a lancé un appel sur Twitter pour relayer un message de conscientisation collective et sensibilisation, notamment à l’adresse des influenceurs.

«Vous, qui avez 100, 1000, 10.000, 100.000 followers sur FB, Insta ou par ici. Vous qui voyez du monde tous les jours, sur le terrain, aidez-nous, aidez-vous! Il est #minuitmoinsune votre influence peut sauver des vies, nos hôpitaux sont au bord du gouffre», a tweeté l’épidémiologiste à l’Université libre de Bruxelles.

«Aidez-nous à faire comprendre que renoncer à une fête, ce n’est pas renoncer à la vie, à l’amitié ou à l’amour. Que c’est temporaire, ça passera, que c’est protéger les plus faibles en bout de chaîne, que c’est faire preuve de lien, d’humanité», a-t-il ajouté.

Et de conclure: «Vous êtes les meilleurs experts, les meilleures expertes des codes qui nous échappent, des manières de dire, des manières de convaincre celles et ceux qui vous écoutent. Faites-le avec votre talent, votre conviction, vos mots. Il est #minuitmoinsune, c’est maintenant.»


Le message a déjà été partagé plus de 1400 fois en sept heures.