FRANCE

En France, un conducteur flashé à 249 km/h pour «respecter le couvre-feu»

En France, un conducteur flashé à 249 km/h pour «respecter le couvre-feu»

Flash en France illustration galam – Fotolia

Un automobiliste de 55 ans a été intercepté sur l’A20, dans l’Indre, après un grand excès de vitesse. Ses explications ont laissé pantois les gendarmes.

Le nouveau couvre-feu instauré en France, qui concerne dorénavant 54 départements et 46 millions de personnes, pour limiter la propagation du coronavirus, semble servir de prétexte à certains automobilistes pour enfreindre la loi. Exemple jeudi soir, sur l’autoroute A20, dans l’Indre (centre de la France), où un conducteur très pressé a été flashé à 249 km/h, au lieu des 130 km/h autorisés.

Intercepté par les forces de l’ordre, les explications qu’il a avancées ont interloqué les gendarmes. L’homme, originaire de la région parisienne, leur a en effet indiqué qu’il était «désireux de respecter le couvre-feu en vigueur», relate France Bleu Berry.

La tentative de justification du chauffard n’a pas convaincu les militaires, qui lui ont retiré son permis sur-le-champ. Son véhicule a été placé en fourrière. L’automobiliste, lui, passera prochainement devant le tribunal judiciaire de Châteauroux.