FAITS DIVERS

Un ouvrier coincé dans le métro: des techniques d’alpinisme pour l’évacuer

L’équipe spéciale des pompiers de Bruxelles a dû utiliser des techniques d’alpinisme pour évacuer un ouvrier tombé dans une gaine technique du métro de la STIB. Pompiers de Bruxelles

L’équipe spéciale des pompiers a évacué un ouvrier tombé dans une gaine technique de ventilation du métro de Bruxelles, dans le quartier européen.

L’équipe spéciale du RISC (Rescue In Safe Conditions) a évacué mardi vers 10h45 un ouvrier qui était tombé dans une gaine technique de ventilation du métro, boulevard Charlemagne, dans le quartier européen à Bruxelles, a indiqué dans la journée Walter Derieuw, le porte-parole des pompiers de Bruxelles.

L’ouvrier a eu un accident de travail. Il a fait une chute en glissant dans une gaine technique de ventilation du métro. Il se plaignait de fortes douleurs au dos et à la nuque. Les secours devaient en conséquence l’évacuer en immobilisant son axe tête-cou-tronc.

L’ouvrier étant difficilement accessible, ce sont les pompiers du RISC qui ont été appelés sur l’intervention. Cette équipe utilise des techniques d’alpinisme lors des sauvetages.

L’ouvrier a pu être évacué dans une nacelle, sans que sa colonne vertébrale ne soit malmenée. Son sauvetage a duré environ une heure. Le pronostic vital de l’ouvrier n’est pas engagé.