FOOTBALL

VIDÉO | Le saut de cabri sur penalty de Bruno Fernandes face au PSG: original, mais autorisé

VIDÉO | Le saut de cabri sur penalty de Bruno Fernandes face au PSG: original, mais autorisé

AFP

Il a dû s’y reprendre à deux fois pour réussir son penalty mais Bruno Fernandes a finalement inscrit le premier but de la victoire de Manchester United sur le terrain du PSG (1-2), ce mardi lors de la première rencontre de poules du groupe H.

À la 22e minute, Manchester United a bénéficié d’un penalty après une faute de Diallo sur Martial dans le rectangle.

Après avoir pris son élan, le capitaine mancunien a fait un petit saut de cabri avant de frapper le ballon. Une réalisation originale, qui peut être prise pour de la provocation mais qui reste valable. Car le Portugais, même s’il marque un petit temps d’arrêt, ce qui est autorisé par la Loi 14, ne fait pas de feinte de tir.

Finalement, ce n’est pas l’exécution de Bruno Fernandes qui a incité M. Lahoz, avec l’aide du VAR, à faire tirer à nouveau le penalty. Sur le premier tir, repoussé par Navas, le portier parisien avait quitté sa ligne. Finalement, sur son deuxième essai, Bruno Fernandes ne s’est pas loupé.

Après l’égalisation parisienne, via un autogoal de Martial, Manchester United a pris un avantage définitif à trois minutes du terme par Rashford.

Les Red Devils, avec 3 points, sont en tête du groupeH avec Leipzig, qui s’est imposé contre Istanbul Basaksehir (2-0).