Cyclisme

Vuelta : Rémy Mertz associé de Thibaut Pinot

Vuelta : Rémy Mertz associé de Thibaut Pinot

Vuelta : Rémy Mertz associé de Thibaut Pinot Photo News

La première étape de la Vuelta a tenu toutes ses promesses. Avec une bagarre royale dans la montée finale de l’Alto de Arate (voir pages sportives nationales).

Pour cette journée initiale disputée dans des conditions météo de saison (pluie, vent), qui ont provoqué bon nombre de chutes, Rémy Mertz peut afficher un bulletin des plus satisfaisants. L’Arlonais termine 64e, à 9’56 de Primoz Roglic.

Rémy n’oubliera pas de sitôt cette étape, car il a accompagné Thibaut Pinot tout au long de ce col de 1re catégorie. Pinot, à l’instar de Christopher Froome, dont le débours dépasse les 11’, peut déjà faire une croix sur le général.

Rémy, lui, espère intégrer au plus tôt une échappée. Hier, c’est Tim Wellens qui est parti en éclaireur, avant de perdre pied à une cinquantaine de km de l’arrivée.

La deuxième étape, répertoriée comme «accidentée» conduira le peloton à Lekunberri, toujours au Pays Basque. Deux montées de 3e catégorie serviront d’amuse-gueule, avant le col de San Miguel d’Aralar (1re catégorie). Toutefois, l’arrivée sera jugée au bas de la descente de ce dernier.