ACTU

Le débrief du jour: Wallonie, nouveau foyer de Covid | Une centaine d’emplois menacés | L’essence baisse encore

Le débrief du jour: Wallonie, nouveau foyer de Covid | Une centaine d’emplois menacés | L’essence baisse encore

Illustration Photo News

La hausse continue des nouveaux cas de contamination en Belgique et principalement en Wallonie; l’annonce d’une centaine d’emplois menacés chez Interparking; la nouvelle baisse du prix de l’essence; une jeune fille disparue en Belgique retrouvée en Allemagne; la Belgique championne du monde dans un sport extrême. Voici ce qui a fait, en partie, l’actu de ce mardi 20 octobre 2020.

 

1.Coronavirus: près de 8.500 nouveaux cas en moyenne par jour

 

On recense désormais près de 8.500 contaminations quotidiennes au Covid-19 en moyenne en Belgique, selon les chiffres de Sciensano.

+ Nouveau bilan en Belgique: près de 8.500 nouveaux cas en moyenne par jour

Après une partie de la Flandre et Bruxelles-Capitale, c’est au tour de la Wallonie d’être à nouveau touchée de plein fouet par la pandémie de coronavirus.

+ INFOGRAPHIES | Coronavirus: comment la Wallonie est devenue le premier foyer belge

Afin d’augmenter la capacité de prélèvement des centres de tests, les sages-femmes et les logopèdes devraient, prochainement, avoir la possibilité de prélever des échantillons sous certaines conditions.

+ Les logopèdes et les sages-femmes bientôt à la rescousse du testing

 

2.Les parkings aussi ont la vie dure

 

Le lancement d’une procédure Renault a été annoncé lundi soir lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire, indique mardi Roland Cracco, CEO du groupe Interparking. Nonante-cinq personnes pourraient perdre leur emploi.

+ Une centaine d’emplois menacés chez Interparking

 

3.Le prix de l’essence baisse encore

 

Le prix maximum de l’essence sera plus bas mercredi. Pour un litre de 95 E10, il sera de 1,3530 euros, indique mardi le SPF Economie.

+ Le prix de l’essence au plus bas depuis quatre mois

 

4.Une jeune fille enlevée retrouvée en Allemagne

 

Une jeune fille de 18 ans a été libérée en Allemagne après avoir été enlevée dimanche à Zaventem. Elle devrait revenir en Belgique ce mardi, a fait savoir le parquet de Hal-Vilvorde.

+ Enlevée dimanche en Belgique, une jeune fille libérée en Allemagne

 

5.La Belgique championne du monde d’ultra-trail

 

Ça y est! La Belgique l’a fait! L’équipe nationale d’ultra-trail d’endurance est devenue championne du monde de la discipline ce mardi matin à Kasterlee. Les États-Unis, dernière nation à pouvoir techniquement dépasser les Belges, ne disposent plus du contingent requis pour poursuivre l’épreuve.

+ Ultra-trail: la Belgique de Badot, Hardenne et Munaut est championne du monde d’endurance