Recrudescence de vols à Habay et dans ses villages

Recrudescence de vols à Habay et dans ses villages

Recrudescence de vols à Habay et dans ses villages Photo prétexte

Depuis quelques semaines, la zone de police d’Arlon enregistre une augmentation significative des vols dans les habitations de la commune de Habay (Rulles, Marbehan, Habay-la-Vieille, Habay-La-Neuve).

En effet, un pic de 15 faits a été enregistré en septembre 2020 contre 3 en 2019. Pour la première quinzaine d’octobre, on dénombre 4 faits alors que les trois autres communes de la Zone (Arlon, Attert et Martelange) n’en ont subi aucun.

Les auteurs ont pour habitude de visiter plusieurs maisons d’une même rue lors d’une même nuit. Ils pénètrent souvent par l’arrière des habitations. «Soyez donc vigilants entre voisins si vous entendez du bruit dans des jardins voisins ou un chien aboyer près de chez vous», indique la police.

S’il est pratiquement impossible de rendre un bâtiment totalement inviolable, Il est possible néanmoins de mettre en place une série de mécanismes ou composants électroniques destinés à compliquer la tâche des voleurs jusqu’à les dissuader complètement.

À titre proactif, pour aider grandement l’enquête de police au cas où malheureusement un vol serait perpétré, il est important de réaliser une liste des objets de valeur avec un maximum de détails (marque, modèle, numéro de série, particularités,…) afin de pouvoir les identifier s’ils sont retrouvés après avoir été volés.