CORONAVIRUS

Nouveau record de contaminations en 24 heures en Allemagne

Nouveau record de contaminations en 24 heures en Allemagne

La chancelière allemande Angela Merkel Stefanie Loos/AFP POOL/dpa

Un nombre record de nouvelles contaminations par le coronavirus en 24 heures a été enregistré en Allemagne pour le troisième jour consécutif, selon l’Institut de santé allemand Robert Koch (RKI). Au total, 7.830 personnes ont été diagnostiquées positives au cours des dernières 24 heures, a-t-il indiqué samedi.

L’Allemagne avait enregistré son premier pic de contaminations fin mars. Le pays recensait alors 6.300 nouveaux cas par jour. Ce nombre ne reflète toutefois qu’une partie des infections contractées à cette période, la capacité de dépistage ayant été fortement augmenté depuis lors.

Le nombre total de cas de contaminations au coronavirus en Allemagne s’élève désormais à 356.387. Au total, 33 patients sont décédés du Sars-CoV-2 au cours des dernières 24 heures, portant le total des décès à 9.767.

«Le nombre de personnes nécessaires au traçage des contacts des patients infectés est énorme, il se compte en dizaines de milliers», a indiqué samedi le directeur de la chancellerie, Helge Braun, au journal local Rheinische Post. L’armée a déjà mobilisé près de 15.000 soldats pour cette tâche. M. Braun analyse en outre «dans quelle mesure certains membres du personnel de réserve du gouvernement fédéral et des entités» pourraient également être déployés. Le directeur de la chancellerie espère en outre pouvoir compter sur un nombre important d’étudiants-jobistes pour assurer le suivi des contacts.