EUROPA LEAGUE

Les Rangers ne s’entraîneront pas sur la pelouse du Standard avant le match

Les Rangers ne s’entraîneront pas sur la pelouse du Standard avant le match

Image d’illustration BELGA

Jeudi, le Standard débutera la phase de groupes de l’Europa League avec la réception des Glasgow Rangers. Le club écossais, entraîné par Steven Gerrard, a choisi de ne pas s’entraîner sur la pelouse de Sclessin avant le coup d’envoi prévu à Liège sur le coup de 18h55.

Mercredi prochain, le vice-champion d’Écosse s’entraînera à Glasgow sur le coup de 11 heures locales avant de prendre la direction de la cité ardente. L’UEFA l’a communiqué vendredi à Belga, venant confirmer une information de la RTBF.

Steven Gerrard, ancien milieu de terrain de Liverpool, préfacera ensuite la rencontre face aux ‘Rouches’en toute fin d’après-midi. Cette traditionnelle conférence à la veille de match est un passage obligatoire sur la scène européenne.

Comme les Rangers, Arsenal a aussi décidé de faire l’impasse sur le dernier galop d’entraînement sur la pelouse de son opposant. En effet, les Gunners s’entraîneront à Londres avant de rejoindre l’Autriche pour affronter le Rapid Vienne.

Outre les Rangers, le groupe D de l’Europa League regroupe aussi les Portugais de Benfica et les Polonais du Lech Poznan, tombeurs de Charleroi en barrages.