PEOPLE – VU SUR INTERNET

Atteinte de progéria, une star des réseaux sociaux décède à l’âge de 16 ans

Victime d’une maladie rare provoquant un vieillissement prématuré, Rania, une adolescente française très célèbre sur les réseaux sociaux, est décédée ce jeudi.

La nouvelle a ému les internautes, ce vendredi: Rania, une star française des réseaux sociaux, est décédée ce jeudi à l’âge de 16 ans.

Atteinte du syndrome de Hutchinson-Gilford, une maladie génétique extrêmement rare qui provoque des changements physiques rapides et impressionnants, l’adolescente était connue pour ses vidéos filmées en compagnie de «GameMixTreize», un célèbre YouTubeur avec qui elle était entrée en contact il y a peu.

«Un mois avant qu’elle parte, elle est venue chez moi et elle a fait tout ce qu’elle a rêvé de faire, explique le YouTubeur sur une vidéo postée notamment sur Twitter. Elle a rêvé de percer sur YouTube, elle l’a eu. Elle a rêvé de faire une musique, elle l’a eue. J’ai l’impression que tout ce qu’elle a rêvé, elle l’a eu en un mois et demi, deux mois.»

Symbole de persévérance, de résilience mais aussi (et surtout) de joie de vivre sur les réseaux sociaux, Rania est aussi devenue, pour beaucoup de jeunes, le visage d’une maladie encore trop méconnue.