SCHAERBEEK

Affaissement de trottoir à Schaerbeek: 3 bâtiments menacent de s’effondrer

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus ce vendredi 16 octobre pour un important affaissement du sol au niveau d’un trottoir de l’avenue du Diamant à Schaerbeek. La stabilité de trois bâtiments est menacée.

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus, vendredi matin vers 06h20, pour un important affaissement du sol au niveau d’un trottoir de l’avenue du Diamant à Schaerbeek. La stabilité de trois bâtiments est menacée. Leurs habitants ont été évacués.

«Les pompiers ont été appelés vendredi vers 06h20 pour un affaissement du trottoir, avenue du Diamant à Schaerbeek. C’est une fuite d’eau qui en est à l’origine», a affirmé Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles.

«À la suite de cet affaissement, la stabilité des fondations de trois maisons voisines est menacée. Les habitants de celles-ci ont donc été évacués, et la circulation avenue du Diamant a été interdite par la police», a poursuivi Walter Derieuw.

«Des mesures pour rechercher d’éventuelles fuites de gaz ont aussi été effectuées. Vivaqua et les services communaux prennent en charge la suite des opérations», a-t-il précisé.