FOOT | D2 ACFF

Jette – Couvin n’aura pas lieu

Jette – Couvin n’aura pas lieu

Patrick Pratz, l’homme en forme à Couvin, n’aura pas la possibilité de faire grimper son compteur but. Le match à Jette est reporté. Fred Moisse

Puisque la suspension des compétitions par l’ACFF ne prend effet qu’à partir de ce jeudi, le match de Couvin à Jette devait initialement être l’un des derniers avant la «trêve». Il n’en sera finalement rien.

Couvin-Mariembourg n’ira pas jouer son match de championnat (D2 ACFF) à Jette ce mercredi soir. Les dirigeants fagnards ont été avertis ce mercredi matin par leurs confrères du club bruxellois. «La commune de Jette n’autorise pas l’accès aux vestiaires et aux douches, précise Ludovic Hanicq à Couvin. Dès lors, l’ACFF en a été informé et a remis la rencontre.»

Couvin ne sera donc pas la dernière équipe namuroise à jouer avant la trêve décidée par l’ACFF à partir de ce jeudi 15 octobre. «Malheureusement, soupire Ludovic Hanicq. C’est dommage car cela commence à faire une certaine accumulation de matches reportés. Heureusement, les jeunes peuvent encore jouer et nous n’enregistrons pour le moment aucun report chez les nos équipes de jeunes.»

Le président du RSD Jette, René Kruys, regrettait lui aussi cette situation. «En plus des buvettes déjà fermées, la commune nous a interdit, par écrit, l’accès aux douches. L’alimentation en eau d’un des deux stades que nous utilisons a même déjà été coupée, explique-t-il. C’est bien dommage car cela nous aurait évidemment arrangé de jouer: il y aurait eu un match de remis en moins. D’autant que nous sommes dans une bonne forme pour l’instant. Mais d’un autre côté, c’est la sécurité qui prime et nous l’acceptons. Je me mets aussi à la place des gens de Couvin qui auraient dû venir ce soir après le boulot et repartir en car sans avoir pu se décrotter...»

D2 Amateurs