FOOTBALL

PHOTOS | L’Olympic jouera les 1/16e face à Zulte-Waregem

Les Dogues défieront Zulte-Waregem en coupe de Belgique. Un bel adversaire mais pas celui qui était attendu.

Au lendemain de sa victoire contre Alost, l’Olympic de Charleroi attendait avec impatience le tirage au sort des 1/16e de finale de la coupe de Belgique. Tous les Dogues espéraient tirer une des grosses cylindrées du football belge. Le Sporting, le Standard, Anderlecht ou Bruges, les Carolos avaient à cœur de s’offrir une belle affiche. «Certains voudraient le Sporting, lance Laurent Castellana, le capitaine. Je sais que dans la région cela représente une belle affiche. Mais, moi, j’ai envie de jouer le Standard. J’y ai effectué toutes mes classes. J’ai donc envie de pouvoir un jour m’aligner face à mon club formateur.»

Malheureusement pour le défenseur, ce ne sera pas pour tout de suite. Les Carolos devront se coltiner Zulte Waregem. «C’est dommage. On attendait beaucoup de ce tirage, surtout après notre victoire contre le Lierse. Cela fait partie du football. Zulte est une équipe solide. Elle joue toujours la coupe à fond. Ce sera donc difficile de passer un tour supplémentaire. Mais j’espère que l’on pourra créer l’exploit.»

Les Dogues auraient pu louper ce rendez-vous. «Dimanche, le groupe s’est fait peur. Alors que le début de rencontre était totalement à notre avantage, on a oublié de tuer le match. Pire? On a laissé notre adversaire revenir dans le coup. En seconde période, on a tenté de faire la différence. Mais cela n’a pas fonctionné. Heureusement, il y a ce but qui a libéré le groupe. C’est ce type de match qui soude un groupe. On doit s’en servir pour la suite de notre saison.»

D1 Amateurs