JODOIGNE

Le nouveau McDonald’s de Jodoigne recherche 30 collaborateurs

Le nouveau McDonald’s de Jodoigne recherche 30 collaborateurs

Image d’illustration. Photo News

La ville de Jodoigne accueillera à partir du 16 décembre un tout nouveau restaurant McDonald’s. Une journée de recrutement aura lieu le 20 octobre prochain.

Steven Nicolas, franchisé du nouveau restaurant McDonald’s à Jodoigne, est à la recherche de 25 équipiers et 5 managers. La journée de recrutement aura lieu dans les locaux du Forem à Wavre le 20 octobre prochain. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur le site du Forem via ce lien: https://www.leforem.be/recherche-offres-emploi/jsp/index.jsp#jobDetail? jobId = I40188608

Cette nouvelle équipe de 30 nouveaux collaborateurs, qui sera le cœur du restaurant, sera complétée par une vingtaine d’étudiants motivés; ces derniers peuvent solliciter à cette adresse mail: info@nicolas.be.

«Le diplôme, l’expérience, l’âge, le genre ou encore l’origine n’ont aucune importance; chez McDonald’s tout le monde est le bienvenu. La motivation et une attitude positive sont les caractéristiques principales que nous recherchons chez nos candidats. Pour les prétendants aux postes de manager, des compétences de gestion et d’encadrement d’équipes sont essentielles, explique Steven Nicolas. Tous les candidats sélectionnés reçoivent une formation avant l’ouverture du restaurant afin d’acquérir des compétences pratiques comme les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire. En outre, sur le lieu de travail, ils acquièrent des compétences transversales, telles que le travail en équipe et le service au client. Les mesures sanitaires prises dans le cadre de l’épidémie de Covid 19 pour protéger l’équipe et les clients sont également largement étudiées. Au total, les managers suivent plus de 200 heures de formations réparties sur six semaines; les autres collaborateurs suivent, quant à eux, un programme de 100 heures de formation sur 3 semaines.»

Lors des premières semaines après l’ouverture du 16 décembre, la nouvelle équipe du restaurant de Jodoigne pourra compter sur l’aide et le soutien d’autres collaborateurs McDonald’s expérimentés, qui leur partageront les ficelles du métier.

Steven Nicolas, franchisé du nouveau restaurant, ajoute: «Jodoigne est mon troisième restaurant, après Corbais et Courcelles. J’ai aussi une longue histoire avec McDo: j’y ai débuté il y a plus de 30 ans maintenant en tant qu’étudiant et grâce aux formations continues j’ai pu prendre de plus en plus de responsabilités au sein des restaurants. Aussi je parle d’expérience: former une nouvelle équipe est une première étape essentielle car cette équipe sera le cœur du restaurant. Et je suis très enthousiaste de pouvoir proposer ces emplois dans le contexte de crise actuelle, qui affecte durement l’emploi dans le secteur de l’horeca.»