FOOT EN SALLE

EN IMAGES | N3D: Dinant remporte le derby mosan

Disputé devant une belle chambrée, le derby mosan en Nationale 3D entre le BV Mont et le BF Dinant a tenu toutes ses promesses.

Nationale 2B

Bruxelles 9 Inter Namèche 3

Pris à froid, l’Inter recollait au score par Hubeaux (2-1). Un manque de sérieux et d’envie chez certains Namurois sonnait le glas de leurs espoirs (6-1). Après le repos, Hadim (6-2) et Jamart (9-3 sur penalty) atténuaient la sévérité des chiffres. Entretemps, Hubeaux avait reçu le carton rouge.

«Une belle réaction, mais tardive, du groupe et bravo aux garçons de s’être déplacés en région bruxelloise malgré les difficultés sanitaires et le manque de prise de décision des autorités», souligne le coach namurois David Lombet.

Nationale 3B

Purple Auvelais 3 Pont-de-Loup 6

Privés, entre autres, de Bruyr (résultats de test Covid-19 en attente) et de Copette (fracture du pied), les Auvelaisiens n’ont rien pu faire.

Braine - MS Jemeppe (reporté)

Le Jemeppois Aymeric Mélotte testé positif, la rencontre a été reportée.

Borussia Loyers 3 Bruxelles 7

«Face à des Bruxellois quelque peu nerveux et confrontés à un arbitrage, soyons clairs, insuffisant, les Borussen ont tenu le choc une bonne partie de la rencontre. Oubliant de sanctionner d’un bristol rouge le tacle du gardien visiteur hors de sa zone sur Flamant, partant seul au but en milieu de première mi-temps, l’homme en noir a sans doute orienté le résultat du match», regrette le CQ loyersois Serge Henry. De Ketelaere (2) et M. Fontaine sont les buteurs locaux.

MFC Clermont 9 Montigny 5

Grâce, entre autres, aux buts de Ledrich (3), Da. Scharlaken (3), A. Petrisot (2) et Lardin, les Clermontois, toujours invaincus, montent sur la dernière marche du podium.

Roselies - Florennes United (reporté)

Deux Florennois en quarantaine (le reste de l’équipe namuroise passe un test ce lundi), la rencontre a été remise.

Nationale 3D

BV Mont 5 BF Dinant 6

Le ballon du match était offert par Antoine Scohy, fournisseur officiel des équipements locaux.

Après une minute de silence à la mémoire du cousin d’Alan Pêcheur et un premier quart d’heure marqué par la carte jaune de Lorand (8e), Wéron déviait une frappe dans son propre goal (1-0, 15e). Ce but avait le mérite de lancer le derby mosan. Mayanga (1-1, 19e; 3-2, 21e), Dechamps (2-1, 20e; 3-1, 21e) et Tasiaux (4-2, 25e) alimentaient le marquoir.

Le coach visiteur Olivier Baudelet jauni, les Copères revenaient dans la rencontre via Meurice (4-3, 28e) et l’inévitable Mayanga (4-4, 29e). Le temps mort demandé par le T1 local Didier André semblait bénéfique quand Boussifet, jauni quelques instants plus tôt, faisait 5-4 (38e). Mais Mayanga (5-5, 43e) et Meurice (5-6, 48e) en décidaient autrement. Très bon arbitrage de monsieur Sprio.

St Jean-Sart 10 Gedinne United 4

«Le score est sévère», précise Bastien Grislain. De 0-1, le score passait à 2-1, à 4-1 sur deux penaltys aux neuf mètres et à 4-2.

En début de seconde période, les Gedinnois rataient le coche et se faisaient punir en contre (8-2) avant de recoller légèrement au score (8-4). Darche, Edebouw, Mathieu et Séverin sont les buteurs ardennais.