FOOT | P2 NAMUR

P2: Rudy Genova jette l’éponge à Pesche

P2: Rudy Genova jette l’éponge à Pesche

Rudy Genova a choisi de ne plus être l’entraîneur de Pesche, en P2B. ÉdA

On fait le point sur les résultats de 2e provinciale namuroise en ce week-end qui risque bien d’être le dernier avant un petit temps…

P2A: Schaltin signe sa première victoire

Chez eux, les Mauves de Schaltin sont venus à bout de Jambes (2-1). Après un nul et une (lourde) défaite à Bossière, c’est dont le premier succès des Condrusiens en cette saison.

Dans le duel des voisins, Sart-Bernard est allé chercher une troisième victoire d’affilée, sur la pelouse de Naninne (1-3). Ce nouveau succès combiné aux deux partages d’entrée confirment la pole position de Sart-Bernard en P2A. Bossière, pour sa part, a également signé une victoire en déplacement, aussi grâce à 3 buts. Mais Havelange, qui recevait les Gembloutois, n’est pas parvenu à maquer… Bossière s’impose 0-3.

Dans la quatrième et dernière rencontre de la journée, Aische B s’est défait (2-0) de Sauvenière.

Étaient remis: Éghezée – Arquet, FCO Namur – Gesves, Gembloux – Haversin et Rhisnes – Évelette-Jallet.

P2B: Ligny signe le sans-faute, que Gedinne manque à Bioul

Si Ligny est allé s’imposer 0-3 à Profondeville, Gedinne n’est pas arrivé à faire de même à Bioul (2-1). Résultat des courses: les Lignards, grâce à leur 12/12, sont seuls en tête du classement. Une première place qu’auraient pu décrocher les Gedinnois s’ils avaient gagné à Bioul, eux qui auraient alors gagné 5 matches sur 5. C’est précisément pour cette raison que les Ardennais sont deuxièmes, à égalité de point avec le leader.

À Auvelais, Tarcienne s’est largement imposé (1-5), mettant fin à une petite série de deux matches sans victoire. Après son partage (1-1) face à Pesche, Petigny-Frasnes s’assure la 3e place, ex-aequo avec Wépion, qui ne jouait pas son match à Surice, la seule remise de la série. On notera, du côté de Pesche, la démission du coach Rudy Genova. Il l’a annoncé vendredi soir, suite aux mauvais résultats mais aussi en raison du comportement de certains joueurs. Pour le déplacement à Petigny, c’est le gardien Benoît Thiry qui a assuré l’intérim.

Dans les autres rencontres de P2B, on relève 3 succès à domicile: ceux d’Anhée contre Pondrôme (4-2), de Tamines B contre Beauraing B (2-1) et de Flavion-Morialmé B contre Floreffe (3-2).

Retrouvez les comptes-rendus des matches dans L’Avenir de ce lundi 12 octobre 2020, sur tablette, smartphone ou PC