HAINAUT

Serge Hustache s’oppose au tracé de la ligne à haute tension

Serge Hustache s’oppose officiellement à la Boucle du Hainaut. Il est consterné du passage de la ligne à très haute tension au sein de l’entité de Chièvres.

Au Moulin de la Hunelle, l’inquiétude est grandissante. Le site provincial qui abrite une Entreprise de Travail Adaptée employant une centaine de personnes en situation de handicap est directement concerné par le tracé de la «boucle du Hainaut».

Si rien ne bouge, c’est l’entièreté du site qui se verrait ainsi enclavé entre les deux lignes à haute tension d’Elia (380 000 volts).

Pour Serge Hustache, Président du Collège provincial et Président de l’ASBL Le Moulin de la Hunelle, «il est inconcevable de risquer la santé des agents de la Hunelle au profit d’une pseudo rentabilité économique».

«La nocivité des champs magnétiques sur la santé des citoyens ainsi que sur l’environnement et la biodiversité est réelle et ne peut en aucun cas être minimisée.»

Dans un courrier officiel, le président du conseil provincial vient d’en avertir la Commune de Chièvres et Elia afin que cette dernière puisse prendre connaissance de son opposition au projet.

Ce point sera évoqué lors du Conseil d’Administration ce 14 octobre prochain.


Nos dernières videos