FOOT | P1 NAMUR

Reports covid: un match par jour ce week-end en P1?

Reports covid: un match par jour ce week-end en P1?

Ciney, touché par le Covid, ne jouera pas ce dimanche face à Andenne. Depuis l’entame du championnat, c’est le premier report des Bleus, qui faisaient partie des rares équipes à avoir tout joué pour l’instant. ÉdA

Ciney, touché par le Covid, ne jouera pas ce dimanche face à Andenne. Depuis l’entame du championnat, c’est le premier report des Bleus, qui faisaient partie des rares équipes à avoir tout joué pour l’instant.

C’est une première cette saison en P1 namuroise: seuls 3 matches se jouent ce week-end. Meux B et Spy ouvrent ce soir cette «cinquième journée». Samedi, Beauraing accueille Flavion-Morialmé et dimanche, Biesme se déplace à Chevetogne. Et ce sera déjà tout! Cinq rencontres ont été reportées depuis le début de la semaine pour cause de tests positifs au Covid-19, les derniers en date ayant été enregistrés à la RUS Dinantaise (qui ne jouera donc pas contre Fernelmont) et à Ciney. «Un joueur a été testé positif mercredi. Nous avons tous été faire un test jeudi et sommes dans l’attente des résultats», explique le coach cinacien David Maucq qui voit mal comment la saison pourrait se poursuivre dans ces conditions. «C’est incontrôlable pour l’instant, il y a trop de décalage. Pour Ciney, c’est le premier report, on a déjà joué 4 matches. Mais Spy n’en a joué qu’un seul. Il serait logique d’arrêter, ou bien de faire une pause. Ou alors s’aligner sur la règle flamande où il faut plus d’un cas pour remettre un match.»