MONDE/CORONAVIRUS

Coronavirus | Donald Trump positif: le président américain envisage de participer à un meeting de campagne en Floride ce samedi

Coronavirus | Donald Trump positif: le président américain envisage de participer à un meeting de campagne en Floride ce samedi

Impatient de reprendre sa campagne électorale et soucieux de donner l’image d’un président en pleine forme, Donald Trump a regagné la Maison Blanche lundi soir et répète depuis se sentir très bien. Photo News

Covid-19: Donald Trump, hospitalisé quelques jours après avoir été infecté, devrait pouvoir reprendre ses activités publiques à partir de ce samedi. Le président US a affirmé qu’il envisage même de participer à un meeting de campagne dès demain.

Le président américain Donald Trump, qui a été hospitalisé quelques jours après avoir été infecté par le coronavirus, devrait pouvoir reprendre ses activités publiques à partir de samedi, a déclaré le médecin de la Maison Blanche jeudi.

L’intéressé a affirmé ensuite qu’il envisageait même de participer à un meeting de campagne dès samedi, possiblement en Floride, un État-clé pour la présidentielle du 3 novembre.

«Je pense que je vais essayer de faire un meeting de campagne samedi soir, si on a assez de temps pour l’organiser, mais nous voulons avoir un meeting, probablement en Floride, samedi soir», a dit Trump sur Fox News.

 

Aucune indication selon laquelle la maladie progresserait

 

Ce samedi marquera le dixième jour depuis que le milliardaire républicain a été testé positif, et «sur la base de la trajectoire des diagnostics avancés que l’équipe mène, je m’attends à ce que le président puisse reprendre ses activités publiques à ce moment-là sans risque», avait affirmé peu avant le médecin Sean Conley dans un bref compte-rendu, communiqué par l’exécutif américain.

Le président «a globalement extrêmement bien réagi au traitement», et «depuis qu’il est rentré chez lui, ses examens médicaux sont restés stables et n’affichent aucune indication selon laquelle la maladie progresserait», a-t-il aussi dit.

Impatient de reprendre sa campagne électorale et soucieux de donner l’image d’un président en pleine forme, Donald Trump a regagné la Maison Blanche lundi soir et répète depuis se sentir très bien.

+ USA 2020, J-25 | Un Belge de Rhode Island : « Trump était une mauvaise blague, il est une menace »