USA

Confusion sur les déplacements de Trump au sein de la Maison Blanche

Confusion sur les déplacements de Trump au sein de la Maison Blanche

- AFP

Donald Trump ne s’est pas rendu dans le Bureau ovale mardi, au lendemain de son retour de l’hôpital, a assuré un porte-parole de la Maison Blanche, contredisant un conseiller du président.

Le comportement du président américain est scruté avec une attention particulière au moment où le nombre de personnes travaillant à la Maison Blanche – journalistes compris – testés positifs ne cesse de croire.

«Le président voulait être dans le Bureau ovale hier (mardi), mais il n’y est pas allé et a travaillé depuis la résidence», a tweeté Ben Williamson, porte-parole du président.

Quelques minutes plus tôt, son conseiller économique Larry Kudlow avait affirmé sur CNBC que Donald Trump s’était «présenté dans le Bureau ovale hier (mardi) en prenant des précautions maximales concernant le Covid-19».

La Maison Blanche a précisé que des préparatifs étaient en cours pour permettre au président de retrouver le célèbre bureau dans les jours qui viennent.

Peu avant son départ de l’hôpital militaire de Walter Reed lundi, ses médecins avaient souligné qu’il n’était «pas encore complètement tiré d’affaire».

Ils avaient précisé qu’ils ne seraient pas totalement soulagés avant une semaine.