OMNISPORTS

Les cinq infos sportives du week-end en Brabant wallon

Les cinq infos sportives du week-end en Brabant wallon

Orp qui débloque son compteur de victoires. L’un des faits marquants du week-end sportif brabançon wallon… ÉdA

On débriefe le week-end sportif dans notre province. De la «manita» du Castors Braine aux écussons de Nil-Saint-Vincent, découvrez notre sélection des événements phares qui ont fait l'actu chez nous ces samedi et dimanche.

 

1BASKET | Braine tient sa cinquième Coupe de Belgique

 

Au Lange Munte de Courtrai, samedi soir, le Castors Braine a décroché sa cinquième Coupe de Belgique. Un score de 66-71 évocateur de la difficulté éprouvée par les joueuses de Frédéric Dusart face à Boom accrocheur. Mais plus que la manière, c’est surtout ce nouveau (beau) trophée qu’il faut retenir pour les Brainoises.

LIRE ICI | Braine tient sa cinquième coupe de Belgique… That’s it

2BALLE PELOTE | Nil-Saint-Vincent décroche le titre en Promotion

 

Malmené par Pironchamps, samedi, l’équipe de Nil-Saint-Vincent est malgré tout parvenue à prendre les neuf jeux nécessaires pour qu’elle décroche le titre de champions de Promotion de la région Sambre & Dyle. Une belle petite consécration pour les Nilois dans une saison particulière.

LIRE ICI | Nil-Saint-Vincent décroche les écussons

3FOOTBALL | Orp débloque son compteur de victoires en P2B

 

Après deux défaites en déplacement lors des deux premières journées de compétition, Orp jouait une première rencontre à domicile face à La Hulpe. Et bingo, les joueurs de Gaëtan Gramme, au pied du mur, en ont profité pour décrocher leur première victoire de la saison.

LIRE ICI | Première victoire au forceps pour Orp

4TENNIS | Joachim Gérard en mode mineur avant Roland-Garros

 

Roland-Garros bat son plein pour le moment. Et la compétition de tennis en chaise hommes débutera cette semaine, avec Joachim Gérard parmi les protagonistes. En préparation dans un tournoi dans le sud de la France, la semaine dernière, le Limelettois n’a pas préparé l’échéance de la meilleure manière qui soit.

LIRE ICI | Mauvaise répétition générale pour Joachim Gérard

5TRAIL | L’Abbaye de Villers et ses alentours ont séduit les traileurs

 

Le Trail de l’Abbaye de Villers-la-Ville, c’est un incontournable du calendrier des amateurs de trail. Le prestigieux site a accueilli 800 participants ce week-end, dans le respect des normes sanitaires en vigueur et pour le plus grand bonheur de ceux-ci.

LIRE ICI | L'Abbaye séduit toujours les traileurs