TOURNAI

PHOTOS-VIDÉO | La ville de Tournai se pare de rose contre le cancer du sein

Le comité Octobre Rose de Tournai a souhaité marquer le coup en habillant d’un soutien-gorge les statues féminines tournaisiennes. Par cette action, il entend rappeler de l’importance du dépistage précoce du cancer du sein et soutenir toutes les femmes dans leur combat contre la maladie.

Depuis plusieurs années, la Ville de Tournai (comme d’autres villes) illumine plusieurs de ses monuments et édifices en rose tout au long du mois d’octobre.

Cette année, l’ASBL Octobre Rose Tournai a voulu aller plus loin dans son action, en ce mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. En collaboration avec les services communaux, elle a habillé les statues féminines tournaisiennes (Martine mais aussi Christine de Lalaing, les Naïades de la rue de Pont et du rond-point de l’Europe) d’un soutien-gorge rose.

Une action symbolique d’autant plus importante, en cette année marquée par le Covid-19, qui a vu les dépistages mis entre parenthèses durant la période de confinement…

Retrouvez notre reportage complet, et l’interview du Docteur Salima Bensalah-Bouziane, dans notre édition de ce lundi 5 octobre.