FOOT | P1 NAMUR

P1: Dinant surprend Ciney, Chevetogne facile à Nismes

P1: Dinant surprend Ciney, Chevetogne facile à Nismes

Le score est sans appel à Nismes: les Crayats ont été dominés 2-5 par Chevetogne. EdA - Florian Istace

Ce dimanche, deux rencontres clôturaient la quatrième journée de P1. Chevetogne s'est facilement joué de Nismes pendant que Grand-Leez s'en est sorti par le plus petit écart à Malonne.

Les résultats de samedi soir :

Ciney - RUS Dinantaise 1-2

Buts: Colot (0-1 et 0-2, 2e et 8e), Dandoy (1-2, 92e)

Les Cinaciens ont très vite été cueillis à froid. Colot inscrivait un doublé dans les dix premières minutes. Les hommes de David Maucq n'ont pas réussi à renverser la situation ensuite. La réduction de l'écart (trop) tardive signée Dandoy ne changera rien pour les Bleus, qui s'inclinent pour la deuxième fois de la saison et restent bloqués à 4 unités. Dinant, lui, poursuit son sans-faute avec une troisième victoire en autant de matches.

Biesme - Loyers 0-1

But: Quevrin (0-1, 89e)

Après deux défaites lors des deux premières journées, Loyers retrouve des couleurs et enregistre un deuxième succès de rang. Celui-ci a été long à se dessiner. S'il n'y a rien eu à signaler en première période, les Loyersois se sont montrés dangereux peu après la reprise avec une tentative de Sacré qui s'est écrasée sur le poteau. Mais c'est à la toute fin du temps réglementaire que les visiteurs ont trouvé la faille suite à une erreur défensive biesmoise. Quevrin en profitait pour débloquer le marquoir et offrir les trois unités aux siens. 6 sur 12 pour Loyers alors que les Rouge et Bleu encaissent leur premier revers de la saison.

Les résultats de ce dimanche :

Malonne - Grand-Leez 1-2

Buts: Massa (1-0, 3e), Boreux (1-1 sur PEN, 33e), Hachez (1-2, 61e)

La partie débutait pourtant très mal pour les Grand-Leeziens qui, après trois minutes, voyaient déjà leurs opposant ouvrir la marque. Dominateur, Grand-Leez revenait dans le match à la 33e grâce à un pénalty transformé par Boreux. La décision est tombée en deuxième mi-temps pour les visiteurs. Hachez trouvait la faille à une demi-heure du terme et le score n'a plus évolué ensuite. Ce premier succès va faire du bien aux hommes de Dany Verkamer qui avaient signé un nul et une défaite jusqu'ici. Malonne enregistre, lui, un troisième revers en autant de matches.

Nismes - Chevetogne 2-5

Buts: P. Minon (0-1, 9e), De Bona (0-2, 28e et 0-3, 36e), Derenne (1-3, 45e), L. Minon (1-4, 60e et 1-5, 65e), Bendaha (2-5, 82e)

Les Coccinelles n'ont fait qu'une bouchée des Crayats. Pour son deuxième match de la saison en championnat, l'équipe d'Eric Suray n'a pas traîné pour plier la rencontre. 0-3 après 36 minutes. En seconde, le doublé de Louis Minon n'a fait qu'alourdir le score. Le but nismois signé Bendaha en fin de rencontre est anecdotique. Chevetogne compte désormais 4 unités alors que les Nismois n'en ont encore récolté aucune.