HERSTAL

Herstal: la salle de gym de l’école de Vottem centre totalement rénovée

Herstal: la salle de gym de l’école de Vottem centre totalement rénovée

Initiés en août 2017, les travaux avaient dû être suspendus pour cause de découverte d’un champignon dans la charpente de la toiture. Le problème résolu, le chantier a pu reprendre en août 2019 et a été terminé pour la rentrée des classes. Ville de Herstal

La salle de gym de l’école de Vottem centre est à nouveau opérationnelle après une rénovation en profondeur.

L’école primaire de Vottem centre et maternel de Vert Vinâve ainsi que la centaine d’enfants qui la fréquentent peut se targuer de disposer d’une salle de gym entièrement rénovée. La toiture a, en effet, été complètement refaite, ainsi que les revêtements de sol, mais aussi les sanitaires et les vestiaires. Le montant total des travaux s’élève à 450.000 euros.

Initiés en août 2017, les travaux avaient dû être suspendus pour cause de découverte d’un champignon dans la charpente de la toiture. Le problème résolu, le chantier a pu reprendre en août 2019 et a été terminé pour la rentrée des classes.

«Rien que pour l’année 2020, nous avons engagé 5,1 millions d’euros d’investissements pour rénover et agrandir nos écoles», souligne Jean-Louis Lefèbvre, bourgmestre f.f. de la Ville de Herstal. «Avec cette nouvelle salle de gym, on continue à améliorer l’accueil de nos élèves, mais aussi de leurs professeurs, et favoriser ainsi l’épanouissement de nos enfants.»