LIÈGE

Nouveau à Liège: un immeuble de bureaux et 44 appartements boulevard Frère Orban

Nouveau à Liège: un immeuble de bureaux et 44 appartements boulevard Frère Orban

«Le projet offrira une opportunité de création de logements au centre-ville, à proximité de la gare sans que son gabarit ne change», se réjouit Christine Defraigne. BELGA

Un permis d’urbanisme a été délivré pour la transformation d’un immeuble du boulevard Frère Orban, à Liège. Il accueillera des bureaux et 44 appartements.

La bonne nouvelle a été annoncée par la Première échevine en charge de l’Urbanisme, Christine Defraigne (MR). Un permis d’urbanisme vient d’être délivré pour la transformation d’un immeuble situé au numéro 25 du boulevard Frère Orban.

L’aménagement permettra d’affecter un immeuble de bureaux en immeuble de bureaux et logements. «Cette redéfinition est bien conforme à la zone d’habitat dans laquelle l’immeuble se situe», indique-t-on au cabinet de Christine Defraigne. «Ce projet offrira également une opportunité de création de logements au centre-ville, à proximité de la gare sans que son gabarit ne change.»

Si le nombre d’emplacements de parking est fixé à 47, le rez-de-chaussée accueillera un local vélo de 80 m2, pouvant accueillir 45 vélos.