BASKET-BALL

Comblain se rapproche d’un moment historique

Comblain se rapproche d’un moment historique

Comblain rentre presque dans l’histoire. Léva

Victorieux, les Rouges n’ont plus qu’une rencontre à gagner avant de défier des équipes professionnelles.

Dernier match de la phase de poule de cette coupe de Belgique et énorme enjeu pour le Mailleux Comblain. En effet, en cas de victoire contre les Malinois, les troupes de Ludovic Humblet décrochaient (à l’avérage) la première place de la poule et, par là même, leur ticket pour le 2e tour.

Même si les Rouges s’interrogeaient sur la manière dont ils devaient évoluer dans ce match (ils rejoueront cet adversaire dimanche en championnat), l’objectif était clairement de gagner. Et les intentions se sont immédiatement traduites sur le terrain. Un peu pointée du doigt lors de la défaite de dimanche, la défense allait directement montrer la voie dans un début de match simplement parfait. 6-27 dans un premier quart à sens unique complet lors duquel les Rouges ne laissaient pas la moindre chance aux locaux.

Il ne restait déjà plus qu’à gérer cette rencontre. Et même si le 2e quart voyait les locaux s’affirmer offensivement, l’attaque des troupes d’Humblet continuait à faire le travail avec 26-49 affiché au marquoir de la pause. La seconde période était, elle aussi, toujours sous contrôle pour décrocher une victoire méritée. Score final: 51-76.

Les Comblinois sont donc désormais à une victoire d’une aventure exceptionnelle. En effet, s’ils viennent à prendre le dessus sur la D2 de Gand lors d’un match à élimination directe, ils rejoindront une poule avec plusieurs équipes de D1 comme adversaire.