USA

Présidentielle américaine 2020: Biden qualifie le comportement de Trump lors du débat de «honte nationale»

Présidentielle américaine 2020: Biden qualifie le comportement de Trump lors du débat de «honte nationale»

Le débat a été explosif mardi soir. Photo News

Le candidat démocrate à la Maison Blanche Joe Biden a affirmé mercredi que le comportement de Donald Trump lors du premier débat chaotique et abrasif pour la présidentielle américaine du 3 novembre était une «honte nationale».

«Peut-être que je ne devrais pas dire cela mais la façon dont le président des Etats-Unis s’est conduit, je trouve que c’est une honte nationale», a déclaré l’ancien vice-président américain lors d’une étape de campagne à Alliance, dans l’Ohio.

 

 

Interrogé sur le fait que le président des Etats-Unis avait à cette occasion encore une fois refusé de condamner les suprémacistes blancs, Joe Biden a ajouté: «Mon message aux Proud Boys et à tout autre groupe de suprémacistes blancs est ‘arrêtez tout’. Cela ne nous ressemble pas. Cela ne nous représente pas, nous, Américains.»

 

Des mesures pour «maintenir l’ordre» dans les prochains débats

La commission chargée d’organiser les débats électoraux aux Etats-Unis a annoncé mercredi la mise en place de mesures additionnelles afin de «maintenir l’ordre» lors des prochains duels télévisés, au lendemain de l’échange cacophonique entre Joe Biden et Donald Trump.

«Le débat d’hier soir a rendu évident le fait qu’une structure additionnelle devait être ajoutée au format des prochains débats afin d’assurer une discussion plus cadrée», a indiqué dans un communiqué l’organisme indépendant.