FOOTBALL

Nassogne (2C): Sébastien Bays est à nouveau qualifié

Nassogne (2C): Sébastien Bays est à nouveau qualifié

Sébastien Bays retrouve sa place entre les bois. Loïc Ménagé

Excellente nouvelle pour Nassogne: son gardien Sébastien Bays a reçu le feu vert de la fédération et va pouvoir rejouer.

La fédération a accepté la demande d’affiliation pour circonstances exceptionnelles du portier des Verts, qui pourra donc retrouver sa place entre les perches dès le prochain match de championnat. Le club a joué sur le fait qu’il n’avait plus qu’un gardien pour ses deux équipes premières afin d’obtenir cette faveur de l’Union belge.

Pour rappel, Sébastien Bays s’était désaffilié en avril dernier, comme le veut la procédure, mais ne s’était réaffilié qu’en septembre, quelques jours avant le premier match de championnat, alors que la date limite est fixée au 31 août. Une négligence administrative qui n’est plus qu’un mauvais souvenir, désormais. «Je suis soulagé, je n’y croyais pas», avoue l’intéressé. Si cette demande d’affiliation n’avait pas été validée par la fédération, l’ancien gardien d’Éprave n’aurait pu jouer un seul match officiel cette saison avec l’équipe première de Nassogne.

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Nassogne a appris que l’affiliation de Pierre Vaucamps (cas de figure similaire) avait également été régularisée par l’Union belge.

Marloie B - Nassogne reporté

Les deux joueurs devront cependant patienter avant de signer leur retour puisque le match de championnat à Marloie B, prévu samedi, est reporté au 28 octobre. Un cas de Covid-19 a, en effet, été détecté dans les rangs marlovanais.