WELLIN - BEAURAING

Course-poursuite : le véhicule de police poussé dans le fossé

Course-poursuite : le véhicule de police poussé dans le fossé

Le Sun 7 de Beauraing avait été braqué, lundi, tôt en matinée. - Facebook

Tout a démarré… lundi, tôt le matin. Le Sun 7 de Beauraing, rue de Dinant, a été la cible d’un braqueur. Hier, la police a retrouvé la trace de l’auteur présumé. Il s’agit d’un individu, déjà bien connu des autorités judiciaires, et domicilié à Wellin, dans le nord de la province du Luxembourg.

Une course-poursuite s’est engagée et, du côté de Lomprez, le suspect n’a pas hésité à pousser le véhicule de police dans le fossé, avec quelques tonneaux à la clé.

Les agents de la zone de police Semois et Lesse sont touchés mais les blessures ne seraient heureusement pas trop graves, précise le parquet de Namur. On parle de quelques contusions.

Le chauffard a finalement été arrêté. Lui aussi a été blessé dans l’aventure. On évoque une fracture du nez et il a été transféré à la clinique de Dinant pour des premiers soins.

Un dossier a donc été mis à l’instruction par le parquet de Luxembourg, pour entrave méchante à la circulation, avec rébellion armée et tentative de meurtre. La voiture, telle qu’elle a été utilisée, est en effet considérée comme une arme.