BASKET | COUPE AWBB

PHOTOS | Loyers peaufine sa préparation par un beau derby à Profondeville

Loyers a réussi son entrée en Coupe AWBB en écartant les Sharks de Profondeville (60-65), qui eux jouaient leur second match dans cette compétition après avoir battu le Vieux Campinaire au tour préliminaire.

Profondeville Sharks A (+ 5) – BBC Loyers A 60-65. Retrouvez toutes les photos du match.

Bastien Guillaume: «Trop de shoots en périphérie»

«Profondeville était très agressif en début de match, précise Bastien Guillaume. Nous, on avait tendance à trop shooter en périphérie… On s’est bien fait engueuler par le coach, et nous avons eu le déclic. On a commencé à jouer à l’intérieur, ce qui nous a permis de trouver plus d’options en attaque. Ce fut un très beau match pour terminer notre préparation, qui s’est bien déroulée. Mon retour à Loyers se passe très bien et tout le monde est déjà intégré au groupe.»

Joachim Degey: «Un peu déçu du résultat»

«On pouvait faire mieux, explique le pivot Joachim Degey. J’ai l’impression qu’on se trouvait mieux sur le terrain, la semaine d’avant contre Vieux Campinaire… On est un peu déçu du résultat, même si on affrontait une bonne R1. Mais à la fin du match, on a eu une baisse de régime et on a commencé à rater des choses faciles sous l’anneau. Le point positif est qu’on encaisse seulement 65 points contre une R1. C’est de bon augure pour la suite. Il nous faut juste encore un peu de temps pour roder les automatismes.»

+ À LIRE: Loyers émerge en fin de match