FOOT | P1 HAINAUT

PHOTOS | Gilly-Monceau: Une victoire au caractère... et avec Laurent comme gardien

Le derby carolo a connu plusieurs rebondissement. Au final l'enthousiasme gillicien n'aura pas suffi.

Gilly 1 – Monceau/Chât. 2

Arbitre: M. Cyx (M. El Mekaalel).

Cartes jaunes: Tandoum, Maratta, Atasever, Seyhan, Laurent, Midulla.

Carte rouge: Lazitch (10e ).

Buts: Traore (0-1, 25e ); Atasever (1-1, 73e ), Vanhorick (1-2, 78e ).

GILLY: Epimenide, Maratta, Kilic, Seyhan, Tandoum, Cobanoglu (78e Lossa), Atasever, Iskefyeli (72e Kale), Camara, Tosini (72e Iboma), Altintas.

MONCEAU: Lazitch, Befahy, Steens, Navona (63e Butkovics), Lissens, Servais, Traore, Bruyere (77e Lebrun), Marchand (72e Midulla), Vanhorick, Laurent.

Après avoir joué un premier derby avec la réception de Ransart lors de la journée inaugurale, Gilly disputait déjà son deuxième derby de la saison face à Monceau/Châtelet, qui espère goûter à la D3 ACFF au terme de la saison.

L’entame de la rencontre mettait en difficulté les hommes de Michel Dufour. À la 12e, les visiteurs se retrouvaient en infériorité numérique à la suite d’une faute commise juste avant le grand rectangle sur Altintas. Laurent enfilait les gants pour dépanner son équipe. Mais Gilly ne parvenait pas à profiter de ce tournant du match et Monceau/Châtelet ouvrait le score via Traore, auteur d’une superbe frappe.

Au retour des vestiaires, Gilly remontait sur le terrain avec de meilleures intentions, sans toutefois parvenir à recoller au score. Le but égalisateur tombait finalement à la 73e via Atasever, auteur d’un lob lointain.

Gilly pensait pouvoir prendre l’avance mais Vanhorick tuait tous les espoirs des Gayolles en inscrivant le 1-2. Dans les derniers instants, Gilly usait de longs ballons pour tenter d’égaliser mais la défense adverse tenait le coup et se permettait même de galvauder quelques contre-attaques.