article abonné offert

CYCLISME

Laurenz Rex et Tom Paquot signent chez les pros

Les deux espoirs de la Bingoal-WB passeront dans l’équipe professionnelle la saison prochaine.

L’équipe Bingoal-WB a annoncé dimanche la signature dans son noyau professionnel, dès 2021, de deux jeunes coureurs (nés en 1999) formés au sein de l’équipe Bingoal-WB Développement: Tom Paquot et Laurenz Rex. Les deux néo-pros ont signé pour deux ans. Chacun roule déjà régulièrement, depuis cet été, au sein du noyau pro.

«La montée des deux jeunes Wallons est une étape supplémentaire dans leur progression et dans l’apprentissage de leur métier de coureur cycliste», se réjouit la formation wallonne.

«C’est sûr que je l’ai en tête. Sans me faire trop de film. Car si tu te mets la pression, ça ne peut pas aller. Mais ça reste un rêve. Que ce soit cette année, dans un an ou même deux», nous confiait récemment Laurenz Rex, évoquant le passage chez les professionnels. Lequel, gardant la tête sur les épaules, compte malgré tout obtenir son diplôme d’ingénieur dans les prochains mois en validant les crédits qu’il lui manque encore.

Le Liégeois Tom Paquot a justement remporté ce week-end l’Arden Challenge, en province du Luxembourg, une course sur laquelle le Raerenois Laurenz Rex s’est montré offensif.