FAITS-DIVERS

La Roche: un jeune couple mortellement fauché près du camping

La Roche: un jeune couple mortellement fauché près du camping

-Eda

Un jeune couple, originaire d’Incourt, a été mortellement fauché près du camping de l’Ourthe, à La Roche-en-Ardenne, samedi soir.

Dramatique accident, samedi soir à La Roche-en-Ardenne. Vers 21 h 15, un conducteur a fauché deux personnes, rue des Echavées, près du camping de l’Ourthe.

Le jeune homme, né en 1984, est décédé sur place. La jeune femme, née en 1992, gravement blessée a été transportée à l’hôpital de Marche. Elle y est décédée.

Le couple, originaire d’Incourt, rentrait à pied au camping. Il s’est retrouvé coincé entre le véhicule et une barrière de sécurité.

Alertées par le bruit, des personnes sont sorties du camping tout proche et ont tenté de venir au secours des infortunés. Les pompiers de La Roche-en-Ardenne sont arrivés dans la foulée, tout comme des équipes de la zone de police Famenne-Ardenne.

Le conducteur, un Néerlandophone, rentrait, lui aussi, au camping, après une soirée au resto. «Il n’était pas en état d’ébriété», précise le substitut de garde Dimitri Gourdange. La route d’accès au camping n’est pas éclairée, note-t-il.

Le conducteur était particulièrement en état de choc.

Le bourgmestre de La Roche-en-Ardenne, Guy Gilloteaux, est descendu sur les lieux.